Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP)

L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement public qui répond à une double mission de formation et de recherche en santé publique et action sociale.

L’EHESP s’organise autour de 4 missions fondatrices :

Sur son site basé à Rennes, ce sont plus de 90 professeurs, regroupés en 4 départements d’enseignement et de recherche, qui assurent la formation des cadres supérieurs de la santé et du secteur social, au niveau national et international;

L’EHESP intègre des thématiques novatrices comme le marketing social qui a pour but de faire évoluer les comportements des individus dans différents domaines: promotion de la santé (tabagisme, obésité, …), protection de l’environnement, sécurité routière, violence familiale, droits de la personne, racisme, etc. Cette discipline est aujourd’hui utilisée par des organismes internationaux prestigieux tels que l’ONU ou encore Santé publique France. Professeur à l’EHESP, Karine Gallopel Morvan est l’auteure de nombreux ouvrages sur la discipline, afin d’améliorer l’impact des programmes de prévention sur la population.

L’EHESP est membre fondateur de CANCEPT

Les personnes impliquées